Une politique de télétravail offre les employées plusieurs avantages de rester productif. En premier lieu, les employées gagnent l’independence de faire leur travail dans n’importe quelle ville, donc, cette flexibilité est une facteur important, puisque, c’est une occasion de réduire leur trajet quotidien et gagner les temps dans leur vie personnelle. De plus, ce mode de travail est plus favorable aux collègues handicapés étant donné que c’est un moyen de neutraliser les barrières physiques qui peut exister au travail.
Pourtant, il existe également divers inconvénients. Par exemple, le risque de sentir isolée est un souci commun parmi plusieurs employées. Puis, l’obligation d’être autonome c’est une responsabilité pas réaliste pour les employés inexpérimentés. Enfin, l’inquiétude de louper des opportunités pour grimper les échelons est un grand souci, bien que toutes les employées sont dans le même bateau.
C’est pourquoi, pour se préparer au télétravail, plusieurs conseils doivent être utilisés. Tout d’abord, il est important qu’on se réserve un espace travail pour s’assurer une séparation entre la vie personnelle et professionnelle, ainsi, on peut laisser le travail à la fin de la journée.
Aussi, le besoin de rester productif est une exigence puisque plusieurs distractions existent dans votre maison comme le frigo ou les animaux donc on doit suivre les heures de travail normale et inclure des pauses pendant la journée.
Ensuite, il est essentiel qu’on reste en contact avec les autres collègues dans le but d’être au courant concernant toute nouvelle au travail.
En terminant, il est fondamental que les cadres mettent en place une politique afin de guider les télétravailleurs.